Après bien des hésitations, j'ai décidé de reprendre les publications des journaux via Atramenta. Cette newsletter permettra de partager des passages, année par année, sans attendre les éditions complètes. Pour reprendre le fil, voici l'avant propos politique de l'année 3, car oui, ma démarche est politique.
Avec beaucoup de retard et sans excuse valable, voici la suite.
Après une interminable attente... Des centaines de milliers de mails de lecteurs angoissés ;-), voici l'épisode 2. Je plaide coupable pour le délai, amis abonnés : le quotidien a encore frappé!
La bascule dans un autre monde! Celui du confinement! Angoisse, confinement de luxe, accompagnement de Bonnie vers l'ablation de sa tumeur, interrogations politiques
Des précisions sur les attelages, l'équipage, les objectifs, année par année pour une vision d'ensemble avec quelques photos
Vous trouverez ici des précisions sur mon choix de publication. L'introduction suit. Il y est encore question de liberté mais aussi de politique, car nos modes de vie en sont imprégnés. Nous avons ainsi, à notre portée, une forme de revendication et un levier de transformation très puissants: nos manières de vivre peuvent changer le monde.
Les introductions des journaux publiés sont des points d'étape, avec ce que cela induit de décalage par rapport au texte présenté. Ici, il est question d'émancipation et de recentrage. C'est l'un des cadeaux que m'aura offert cette vie un peu différente. Je vous souhaite de trouver également votre itinéraire bis!
Le 7 avril 2017, après un aller-retour express à Saint-Étienne, je dormais enfin dans ma première maison mobile. C’était le début de ma vie nomade.